Lunettes de soleil en bois polarisées : Conseils et utilité

Le choix de vos lunettes de soleil en bois est toujours une décision complexe, car décidé par des motifs personnels en lien avec vos habitudes et vos besoins au quotidien. Il en va donc du style de vos lunettes en bois, qui se doit bien entendu d’être en adéquation avec vos propres gouts vestimentaires et votre silhouette mais surtout du type de protection que vous souhaitez apporter pour vos solaires en bois. Parmi les attributs les plus populaires, on retrouve l’attribut polarisant, véritable révolution dans le domaine des verres solaires depuis de nombreuses années qui apportent une meilleure stabilité lors de la vision par une stabilisation de l’éblouissement solaire en réduisant l’exposition des reflets des UV. Présent dans la majorité des modèles proposés à la vente, il existe cependant des situations bien particulières dans lequel l’utilisation de l’attribut polarisant est très recommandée afin de vous apporter confort et sécurité dans votre vision. Conduite, sport, ensoleillement sur la plage… Les équipes de Terre du Bois vous aident à mieux comprendre l’utilisation optimale des lunettes de soleil en bois polarisées en fonction de vos besoins.

Lunettes de soleil en bois polarisées

Les lunettes de soleil en bois polarisées pour la conduite : les solaires naturelles pour une vision stable

Au volant, il est particulièrement important d’avoir une vision bien dégagée afin d’assurer sécurité et bonne conduite au cours de votre trajet. En situation d’ensoleillement au printemps ou pendant l’été, il peut donc être particulièrement risqué de ne pas avoir de lunettes de soleil adaptées par l’éblouissement direct sur vos yeux lors de la conduite. Celui-ci peut se produire de manière peu visible par un réfléchissement de loin ou un rayon de lumière brusque après un passage de nuage, l’emploi de lunettes de soleil en bois polarisées est donc ici une alternative plus qu’intéressante pour protéger vos yeux dans ce type de situation. En plus de bloquer le réfléchissement du soleil, vos yeux fatigueront beaucoup moins qu’avec des lunettes classiques ce qui sera un attribut plus qu’intéressant si vous envisagez un trajet long et sur plusieurs heures.

 

Les lunettes de soleil en bois pour les sport d’hiver : l’allié de la pratique de vitesse

Une autre situation qui peut s’avérer particulièrement à risque pour votre vision consiste à la pratique des sports d’hiver, par son exposition prolongée au soleil en hauteur et des risques d’éblouissement augmentés avec l’altitude. Sur les pistes, l’éblouissement peut donc être double : à la fois sur une exposition directe au soleil lors d’une descente mais également par un réfléchissement du soleil sur la glace qui pourrait rapidement amener votre vision à se brouiller. Dans ce type de situation et avec la vitesse, il est donc particulièrement recommandé d’avoir une stabilité dans votre vision pour éviter tout type d’accident pour vous comme pour les autres avec le risque de ne pas voir d’autres skieurs ou snowboardeurs. Le port de lunettes en bois polarisées est donc ici très intéressant pour pallier toutes ces éventualités : en plus d’habiller élégamment vos combinaisons, vous aurez également une vision pleinement stabilisée pour éviter tout risques éventuels au cours de la glissade !

 

Les lunettes de soleil en bois pour la plage : la protection de l’éblouissement avec style

A la plage, le risque potentiel pour vos yeux vient principalement des reflets du soleil sur l’eau tout comme de l’exposition prolongée et en continu face au soleil dans l’utilisation de vos lunettes en bois. Passant généralement de longs après-midis et de longues journées exposés directement au soleil, la fatigue du soleil sur vos yeux entrainera une fatigue décuplée et dans certains cas des migraines si votre vision n’est pas correctement protégée des réfléchissements du soleil. L’utilisation de lunettes de soleil en bois polarisées est donc ainsi très intéressante en offrant une stabilisation des réfléchissements tout en atténuant l’impact direct de la lumière renvoyée par l’eau ou le sable.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
J'ai compris